Le covoiturage entre salariés permet de belles économies de transport, de réduire le nombre de véhicules en circulation car mieux remplis, d'améliorer la circulation et donc de réduire les accidents, de diminuer la pollution ... et de mieux se connaître et s'apprécier entre collègues de travail. Bonne route à tous !

 

Méthode pour créer un 1er Article personnel de conducteur

un nouveau conducteur de covoiturage Vous êtes un nouveau Conducteur sur notre site, et vous n'arrivez pas à comprendre comment vous devez procéder pour créer une fois pour toutes votre premier Article personnel vivement recommandé, voire obligatoire ?  Nous vous expliquons ici la démarche à suivre ...

 

 

 

 

Chaque fois que vous venez sur ce site, commencez toujours par vous Connecter en saisissant votre Identifiant et votre Mot de Passe, puis en cliquant sur le bouton intitulé "S'identifier".

Le bouton pour se connecter se trouve en haut d'écran:

bloc connexion et enregistrement

copie d'écran du bloc de connexion et d'enregistrement

 

Attention : contrairement à ce qui peut parfois être écrit, vous ne devez saisir en premier que votre "identifiant" (et non pas votre adresse mail, ni votre nom)

Vos articles personnels, si vous en avez créé car ceci demeure facultatif pour un conducteur, apparaîtront pour un passager lorsqu'il consultera votre "profil". Par exemple, lors d'une recherche de trajet de covoiturage. Dans votre profil, il trouvera plusieurs onglets dédiés à votre identité, à votre véhicule, à vos trajets proposés et à vos articles personnels.

Seul le premier de vos articles -et même s'il doit ensuite être le seul- doit s'intituler "Votre trajet pour me rejoindre" et contenir :

  • un élément permettant aux passagers de vous "noter" (appréciation),
  • un élément permettant aux passagers de rédiger quelques commentaires personnels (ex: après covoiturage avec vous),
  • un système de cartographie automatique, permettant à un passager de visionner le trajet pour rejoindre votre point de départ de covoiturage,
  • et votre propre géolocalisation.

Voici un exemple d'article conducteur consultable dans le profil de son conducteur et dans l'onglet intitulé "Mon domicile & Articles":

article conducteur

copie d'écran d'un exemple de 1er article conducteur

 

Rassurez-vous: en respectant à la lettre nos conseils qui suivent ici, les implantations techniques de ces éléments se feront automatiquement et de façon durable. Seul un changement de domicile serait susceptible de vous obliger à y apporter ultérieurement une petite modification au niveau de votre adresse personnelle.

Pour rédiger plus tard tout autre article, la méthode est fort simple : contentez-vous seulement de cliquer sur ce lien "Créer un article personnel", ou de naviguer ainsi depuis le menu principal : "Mon Profil → Créer un Article personnel".

 

 

Méthode pratique pour rédiger votre 1er article de conducteur

  1. vous devez être enregistré avec un statut de "Conducteur", et connecté sur ce site,
  2. dans le Menu Principal appliquez la commande "Mon Profil → Créer un Article personnel",
  3. aussitôt après, et en vous plaçant sous le nouvel onglet s'il vient d'être créé dans votre navigateur, cliquez sur "Aide → Modèle pour le 1er article conducteur" : dans cette fenêtre d'aide, copiez tout le bloc de lignes compris entre les titres "Début de bloc" et "Fin de bloc" (exclus),
  4. refermez l'écran d'aide en pratiquant un seul retour en arrière avec votre navigateur, et collez ce bloc au début de votre nouvel article,
  5. appliquez chronologiquement les instructions numérotées de 1 à 4,
  6. sauvegardez sans faute votre article (cf. bouton vert "Sauvegarder" situé au-dessus de votre article),
  7. enfin, testez plus tard le bon fonctionnement de votre article ainsi créé dès qu'il aura été validé par l'Administration du site. Il apparaîtra alors automatiquement dans votre profil (cf. commande du Menu Principal : "Mon Profil → Voir mon Profil → onglet "Mon domicile & articles").

Si nécessaire, vous pouvez agrandir ou réduire votre zône de saisie de texte (cf. bouton dans l'angle inférieur droit de cette zône).

Voici  les écrans chronologiques lors de la création d'un premier article personnel conducteur :

 

Étape n°1

On clique dans le menu principal sur "Mon Profil → Créer un article personnel". L'écran ci-dessous s'affiche.

 

création de nouvel article personnel

 

copie d'écran de création du premier article conducteur (vierge)

 

Étape n°2

Immédiatement après -et sans toucher à l'article en création- on clique dans le menu principal sur "Aide → Modèle pour le 1er article conducteur". L'écran d'aide spécifique ci-dessous s'affiche (on ne montre ci-dessous que la seule partie à copier/coller dans notre article):

 

écran du modèle article conducteur (bloc aide)

 

écran de l'aide spécifique demandée (bloc à copier/coller)

 

Étape n°3

On lit les instructions portées dans cette aide, puis on "copie" (cf. touches CTRL+C) tout ce qui est placé entre les titres "Début de bloc" et "Fin de bloc"(ces 2 lignes "Début ..." et "Fin ...." exclues de la copie). Puis on referme cet écran d'aide, en pratiquant un seul retour arrière avec le navigateur. On retrouve alors l'écran de notre premier article en cours de création. On clique dans le coin haut et gauche de l'article vide, pour bien montrer où nous allons déposer le bloc précédemment copié, et on "colle" ce bloc dans notre article (cf. touches CTRL+V).

Remarque: cette méthode de "copier/coller" convient évidemment pour un ordinateur et non pas pour un mobile. Adaptez la méthode à l'équipement utilisé

Vous devez obtenir l'écran ci-dessous:

 

écran montrant le bloc venant d'être collé dans l'article)

 

on vient de "coller" dans notre article en création le bloc précédemment "copié"

 

Étape n°4

On va appliquer à la lettre les consignes expliquées dans les lignes numérotées de 1 à 4.

Vérifiez bien que vous avez saisi un nom pour cet article (obligatoirement "Votre trajet pour me rejoindre"), ainsi que son alias demandé (cf. consignes d'écriture dans le modèle).

Avant de sauvegarder -enregistrer- votre article, il doit au minimum ressembler à la copie d'écran ci-dessous, avec votre adresse personnelle de conducteur (ou celle du lieu particulier de départ de votre covoiturage) portée dans la dernière ligne.

 

copie écran du premier article

 

Ne confondez pas les 2 adresses qui apparaissent dans le corps de ce premier article :

  1. la première de couleur bleue est un modèle de saisie, pour le passager lisant plus tard votre article, de sa propre adresse qu'il devra indiquer comme point de départ de l'itinéraire qu'il souhaite visionner pour atteindre votre adresse,
  2. la seconde, à la fin de cet article, représente votre propre adresse de conducteur (généralement votre domicile, ou bien tout autre point particulier choisi pour vos départs de covoiturage. Par exemple: une gare Sncf).

Notez que votre article sera alors soumis à une vérification préalable par l'administration du site avant d'être effectivement publié sur le site. Vous ne pouvez donc pas le consulter pendant ce délai (au maximum quelques heures).

Si vous n'arrivez toujours pas à créer votre premier Article personnel malgré ces conseils, contactez-nous par mail en nous précisant bien vos identifiant & mot de passe: nous vous réaliserons alors nous-mêmes et gracieusement ce petit travail.


le covoiturage entreprise économique

Retour à la page d'accueil


 

Pour découvrir ce site, nous vous conseillons